Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TUTO Audacity

Aller en bas 
+4
Daiyachiri
Kwikiki
Idzumi
Megumi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Megumi
Membre du Tenhoki
Membre du Tenhoki
Megumi


Féminin Messages : 2884
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 30
Localisation : Ton Pire Cauchemar

TUTO Audacity - Page 2 Empty
MessageSujet: TUTO Audacity   TUTO Audacity - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 18:54

Rappel du premier message :

Bon, je vais essayer de faire un court tuto sur Audacity en commençant par les actions basiques:
(je m'excuse à l'avance pour ceux et celles qui ont le logiciel en français mais le mien est en anglais... Bref, je fais des captures d'écran pour arranger tout le monde)

Tout d'abord, les configurations:

Edit->preferences (Edition->préférences)
Ici, vous pouvez changer pas mal de paramètres, ayant plus ou moins d'importance:

AudioI/O
Spoiler:

File Formats
Spoiler:


Enregistrement:

C'est quelque chose qui peut paraître bête comme chou mais:
avant d'enregistrer, vérifiez que vous n'êtes pas sur pause et que vous êtes bien en mode microphone (par ce qu'il est possible d'utiliser l'option enregistrement pour enregistrer la musique que vous êtes en train d'écouter (quelque soit sa provenance!) avec "Stereo Mix ou Mono Mix")

Spoiler:

Conseil de mamie Megumi:
enregistrez vous plusieurs fois de suite en gardant les anciennes pistes pour pouvoir faire un choix d'extraits de pistes par la suite.
Cela permet:
-d'avoir des parties de secours (par ce qu'il arrive qu'il y ait un bruit imprévu pendant l'enregistrement ou qu'il y ait un blanc dû à un bug)
-de choisir les passages les mieux réussis en supprimant ceux dont on a plus besoin.
ex: (si le travail est fait avec un minimum de minutie et que le découpage n'est pas farfelu, il n'y aura aucun accrochage lors de la lecture)
Spoiler:

Retouches de pistes

Supprimer une partie de la piste qui est indésirable (bruits de biscottes, de respirations et autres parasites) sans décaler le reste de la piste.

étape 1
Spoiler:
étape 2
Spoiler:

pour totalement supprimer une partie et non pas la remplacer par du silence, la touche Suppr est là pour ça.

Atsuce de mamie Megumi:
pour décaler un passage de piste sans faire bouger le reste, faites la manipulation suivante:
ex:
étape 1
Spoiler:
étape 2
Spoiler:

Je ne m'attarderais pas sur les effets qui sont faciles à comprendre (mais si vous avez des soucis, je pourrais toujours faire un point dessus)

ATTENTION: Changer la vitesse et le tempo n'est absolument pas la même chose!
Si vous changez le tempo, seule la rapidité change
Si vous changez la vitesse, la rapidité change ET modifie la hauteur du son!


Pour profiter de l'effet stéréo


Spoiler:

amusez vous en suite à décaler un tout petit peu une des piste (pendant un moment limité, sinon ça risque de faire lourd), de faire des effets de fondu pour donner l'illusion que le son se déplace, ou même de mettre plus de puissance dans la partie gauche ou droite des écouteurs etc...



Voilà, si vous avez des questions, c'est maintenant! ^ ^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Riinku
Utahime
Utahime
Riinku


Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2010

TUTO Audacity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO Audacity   TUTO Audacity - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 11:27

ok, je vais essayer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO Audacity
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tuto fimo: Kagamine Rin et Len

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Song-Asian :: Les Demandes-
Sauter vers: